On a eu envie d'un dimanche qui ne finit jamais.
Une voiture vintage garée dans une rue haussmannienne. Une lumière d'automne, dorée et basse, qui glisse sur les portières chromées. Une femme qui s'installe côté conducteur, empile ses bracelets avant de démarrer, remonte son col, et s'en va, sans savoir vraiment où.
La Traversée, c'est ce moment-là. Celui où l'on quitte quelque chose pour aller vers autre chose. La fin de l'été, le début de l'automne. Le trajet plutôt que la destination. Une collection de bijoux dorés pensée comme un carnet de route : on empile, on superpose, on assume les breloques qui s'entrechoquent au bras.
L'inspiration : Paris, une décapotable, et les années 70
Pour cette collection, Bohm Paris a puisé dans l'imaginaire du road trip vintage.. cuirs patinés, prince-de-galles, écaille, teintes automnales. On a pensé à une garde-robe de septembre : pulls kaki, trenchs beiges, blazers à carreaux, et on a habillé tout ça de pièces qui ont l'air d'avoir toujours existé.
Coquillages, breloques cœur, étoiles et médailles gravées viennent se mêler à des chaînes dorées épaisses, dans un esprit maximaliste et décomplexé. Les perles de résine aux teintes ambrées, bordeaux, kaki et bleu rappellent les bijoux glanés au fil des voyages - un peu bruts, jamais parfaits, terriblement chics.
Une collection à porter, superposer, mélanger
Chez Bohm Paris, on ne pense jamais un bijou seul. La Traversée est une collection pensée pour le layering : on associe une chaîne fine à un collier à breloques, on empile trois bagues sur la même main, on porte ses bracelets de résine du poignet jusqu'au coude. C'est une collection de bijoux fantaisie dorés, fabriqués avec soin, pour habiller un automne parisien qui sent bon le cuir et le café noir.